Le divorce amiable à l’aide juridictionnelle en Auvergne-Rhône-Alpes

Maître Desfarges et Maître Edmond, Avocats, acceptent de vous aider à divorcer grâce à l’aide juridictionnelle

Un divorce partout en France

Chaque époux doit avoir son avocat. Je travaille avec Maître Thierry Edmond, Avocat et Docteur en droit. Vous n’avez ainsi pas besoin de trouver un autre Avocat pour votre époux(se).

Nous sommes compétents sur tout le territoire Français.

Nous rédigeons votre demande d’aide juridictionnelle

Une demande mal rédigée, ce peut être plusieurs mois d’attente pour obtenir l’accord de versement d’une aide par l’Etat.

Vous gagnez du temps.

Un divorce sécurisé à 2 avocats

Le nouveau divorce amiable se fait en présence de deux avocats, un par époux, ce qui garantit l’équilibre de la convention de divorce par consentement mutuel et assure le respect de l’ordre public.

Vous voulez éviter des déplacements et gagner du temps. Nous vous répondons par webcam !

Un divorce gratuit

En cas d’aide juridictionnelle totale, nous ne vous facturons aucun honoraire! Si vous bénéficiez d’une aide juridictionnelle partielle, nos tarifs sont dégressifs.

Si votre époux(se) n’est pas éligible à l’aide juridictionnelle, il/elle bénéficie de nos tarifs économiques.

Si vous souhaitez divorcer gratuitement grâce à l’aide juridictionnelle en France, merci de remplir ce formulaire :

Le divorce par consentement mutuel à l’aide juridictionnelle dans les département de l’Auvergne Rhône Alpes :

Divorce amiable à l’aide juridictionnelle dans l’Allier (03)

Si vous voulez en savoir plus sur le divorce amiable à l’aide juridictionnelle dans l’Allier (03) à Montluçon, Vichy, Moulins, Cusset, Yzeure… cliquez sur :”Divorce amiable à l’aide juridictionnelle dans l’Allier (03)“.

Divorce amiable à l’aide juridictionnelle dans l’Ain (01)

Si vous voulez en savoir plus sur le divorce amiable à l’aide juridictionnelle dans l’Ain (01) à Bourg-en-Bresse, Oyonnax, Ambérieu-en-Bugey, Bellegarde-sur-Valserine, Gex… cliquez sur :”Divorce amiable à l’aide juridictionnelle dans l’Ain (01)“.

Divorce amiable à l’aide juridictionnelle en Ardèche (07)

Si vous voulez en savoir plus sur le divorce amiable à l’aide juridictionnelle en Ardèche (07) à Annonay, Aubenas, Guilherand-Granges, Tournon-sur-Rhône… cliquez sur :”Divorce amiable à l’aide juridictionnelle en Ardèche (07)“.

Divorce amiable à l’aide juridictionnelle dans le Cantal (15)

Si vous voulez en savoir plus sur le divorce amiable à l’aide juridictionnelle dans le Cantal (15) à Aurillac, Saint-Flour, Arpajon-sur-Cère… cliquez sur :”Divorce amiable à l’aide juridictionnelle dans le Cantal (15)“.

Divorce amiable à l’aide juridictionnelle en Drôme (26)

Si vous voulez en savoir plus sur le divorce amiable à l’aide juridictionnelle en Drôme (26) à Valence, Montélimar, Romans-sur-Isère, Bourg-lès-Valence … cliquez sur :”Divorce amiable à l’aide juridictionnelle en Drôme (26)“.

Divorce amiable à l’aide juridictionnelle en Isère (38)

Si vous voulez en savoir plus sur le divorce amiable à l’aide juridictionnelle en Isère (38) à  Grenoble, Échirolles, Saint-Martin-d’Hères, Fontaine, Voiron, Meylan, Saint-Égrève … cliquez sur :”Divorce amiable à l’aide juridictionnelle en Isère (38)“.

Divorce amiable à l’aide juridictionnelle en Loire (42)

Si vous voulez en savoir plus sur le divorce amiable à l’aide juridictionnelle à  Saint-Étienne, Roanne, Saint-Chamond, Montbrison, Rive-de-Gier, Saint-Just-Saint-Rambert… cliquez sur :”Divorce amiable à l’aide juridictionnelle en Loire (42)“.

Divorce amiable à l’aide juridictionnelle en Haute Loire (43)

Si vous voulez en savoir plus sur le divorce amiable à l’aide juridictionnelle en Haute Loire (43) au Puy-en-Velay, Monistrol-sur-Loire, Yssingeaux, Brioude… cliquez sur :”Divorce amiable à l’aide juridictionnelle en Haute Loire (43)“.

Divorce amiable à l’aide juridictionnelle dans le Puy de Dôme (63)

Si vous voulez en savoir plus sur le divorce amiable à l’aide juridictionnelle à  Clermont-Ferrand, Cournon-d’Auvergne, Riom, Chamalières, Issoire, Thiers, Beaumont, Pont-du-Château, Gerzat… cliquez sur :”Divorce amiable à l’aide juridictionnelle dans le Puy de Dôme (63)“.

Divorce amiable à l’aide juridictionnelle dans le Rhône (69)

Si vous voulez en savoir plus sur le divorce amiable à l’aide juridictionnelle dans le Rhône (69) à Villefranche-sur-Saône, Tarare…cliquez sur :”Divorce amiable à l’aide juridictionnelle dans le Rhône (69)“.

Divorce amiable à l’aide juridictionnelle dans la Métropole de Lyon (69)

Si vous voulez en savoir plus sur le divorce amiable à l’aide juridictionnelle dans la Métropole de Lyon (69) cliquez sur :”Divorce amiable à l’aide juridictionnelle dans la Métropole de Lyon (69)“.

Divorce amiable à l’aide juridictionnelle en Savoie (73)

Si vous voulez en savoir plus sur le divorce amiable à l’aide juridictionnelle en Savoie (73) à Chambéry, Aix-les-Bains, Albertville, La Motte-ServolexBourg-Saint-Maurice… cliquez sur :”Divorce amiable à l’aide juridictionnelle en Savoie (73)“.

Divorce amiable à l’aide juridictionnelle en Haute Savoie (74)

Si vous voulez en savoir plus sur le divorce amiable à l’aide juridictionnelle en Haute Savoie (74) à Annecy, Thonon Les Bains, Cluses, Sallanches, Rumilly, Saint-Julien-en-Genevois… cliquez sur :”Divorce amiable à l’aide juridictionnelle en Haute Savoie (74)“.

Des questions sur le divorce amiable à l’aide juridictionnelle en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Comment démarrer la procédure de divorce à l’aide juridictionnelle en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Il vous suffit de remplir le formulaire. Nous vous contactons pour préparer votre demande d’aide juridictionnelle. Nous débuterons la procédure en attendant la décision du Bureau d’aide juridictionnelle.

Devrons nous voir un juge pour divorcer ?

NON. Avec la nouvelle procédure, vous n’avez plus besoin de rencontrer le juge, sauf si votre/vos enfants demandent à être auditionnés. Je vous transmets un document qu’ils auront à signer pour attester de leur décision.

Tout le monde peut il divorcer par consentement mutuel à l’aide juridictionnelle en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Non, la procédure n’est pas possible pour les majeurs protégés (c’est-à-dire la tutelle, la curatelle ou la sauvegarde de justice), ni si l’un des enfants demande à être auditionné par un juge.

Sommes nous obligés de faire appel à deux avocats ?

OUI. La nouvelle procédure oblige les époux à avoir chacun son propre avocat, en contrepartie de l’absence d’audience devant le juge.

Combien de temps avant que nous soyons divorcés ?

En un peu plus d’un mois. Le temps d’obtenir la décision d’attribution de l’aide juridictionnelle. Ensuite cela peut évoluer si vous avez des biens en commun qu’il faut partager. Dans ce cas il vous faut voir un Notaire. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Dois-je chercher nos actes de naissance et de mariage à la mairie ?

Non, si vous êtes né(e) en France, et que vous vous y êtes mariés, je me charge de les commander auprès des services compétents. De même pour votre/vos enfant(s).

Si vous n’êtes pas né(e) en France et/ou que vous ne vous y êtes pas mariés, vous devrez demander ces actes aux autorités compétentes.

Quels sont les frais non compris ?

Il faudra prévoir 50,40€ TTC pour le dépôt obligatoire au rang des minutes par le Notaire. Si vous avez des biens immobiliers en commun, il est nécessaire de voir un Notaire. Il procédera au partage de la communauté de biens, ce qui engendrera des frais supplémentaires auprès du Notaire. N’hésitez pas à vous reporter à mon blog qui vous explique tout ça.