Quelles assurances prennent en charge les coûts du divorce ?

Allianz protection juridique

La compagnie Allianz propose des services de protection juridique. Leur formule PLUS prend en charge certains coûts liés au domaine de la famille et de votre patrimoine. Les divorces sont inclus dans cette formule. Mais attention, un délai de carence de 24 mois est à prévoir entre la souscription du contrat et l’ouverture de la procédure de divorce. Les frais d’avocat pris en charge sont au maximum de 1 400 € TTC.

Avocat gratuit divorce amiable consentement mutuel notaire juge affaires familiales paiement 4 fois sans frais aide juridictionnelle juridique totale partielle garde alternée résidence principale prestation compensatoire

Axa protection juridique

La compagnie Axa propose des services de protection juridique. Leur formule RESOLUO patrimoine intervient dans les domaines de la famille et de votre patrimoine, dont les divorces. Les frais d’avocat pris en charge pour un divorce par consentement mutuel sont au maximum de 2 300 € TTC.

La garantie protection juridique Groupama

La compagnie Groupama propose des services de protection juridique. En fonction de la formule que vous choisissez vous pouvez également être accompagné pour un divorce, mais uniquement un divorce par consentement mutuel. Les frais d’avocat pris en charge dépendent de la formule que vous aurez choisi avec votre conseiller.

La garantie protection juridique du Crédit mutuel

Le  contrat d’assurance du Crédit mutuel garantit, pour vous et votre famille, la défense au quotidien de vos intérêts en cas de litige né de la vie privée ou salariée. Il semble qu’en matière de divorce par consentement mutuel les frais d’avocats sont compris dans toutes les formules. Mais ces garanties ne prennent effet qu’à l’expiration d’un délai de carence d’un an.

Les autres garanties protection juridiques

La liste faite ici n’est absolument pas exhaustive. Elle évolue en fonction des demandes de mes clients. Si vous voulez être certains que votre contrat d’assurance prévoit non seulement une garantie protection juridique, mais qu’en plus les coûts du divorce sont pris en charge, n’hésitez pas à me le demander par mail à contact@avocat-desfarges.fr ou au 03 88 30 32 00.