L’ouvrage du jour est Chronique d’un étudiant en droit : Mes conseils pour obtenir votre L1 (en y prenant du plaisir) de Rémi Raher aux éditions Enrick B. Editions.
Ce livre est tout simplement génial. A recommander pour tout futur étudiant en droit parce que ce n’est pas simple d’arriver en fac. Rémi Raher vous livre tous les secrets pour aborder la première année de fac de droit.
Vous y trouverez de nombreuses anecdotes d’anciens étudiants. C’est ludique, fun et ça répond à toutes les interrogations pour pour ne plus stresser et obtenir la L1 de droit !
Le Quatrième de couverture
Le passage du lycée à l’université est un grand pas en avant… et un grand saut dans le vide ! A plus forte raison quand on arrive en fac de droit : il faut (presque) tout désapprendre avant de tout réapprendre, des concepts élémentaires à la méthodologie la plus élaborée.
Puis il faut ajouter à cela un nouveau vocabulaire à maîtriser, des règles du jeu qui ont changé et toutes les questions existentielles qui vont avec ! Va-t-on finalement apprécier cette matière qu’on n’a jamais étudiée ? Doit-on vraiment tout apprendre par cœur pour réussir ? Comment faire pour choisir ses options ? Doit-on faire des stages et/ou s’engager dans une association ? Tant de questions à poser, si peu de réponses disponibles… jusqu’à la parution de ce livre !
Destiné aux futurs bacheliers qui veulent savoir à quoi s’attendre aussi bien qu’aux nouveaux bébés juristes un peu perdus, cet ouvrage n’est ni un manuel de droit ni un guide de méthodologie mais le chaînon manquant entre le grimoire et la boîte à outils.
Vous y trouverez des réponses à vos questions, des astuces pour réussir et un regard neuf sur un cursus prestigieux qui n’a rien d’ennuyeux !
L’auteur
Entrepreneur et conférencier, Rémi Raher a été la plume et le collaborateur de plusieurs personnalités politiques et dirigeants de société. Fondateur de plusieurs entreprises de l’économie numérique et chroniqueur pour le magazine Forbes, il aime vivre en short et rire de tout.
Auteur d’une trentaine de livres et chercheur en sciences de gestion, il a été membre du conseil scientifique de l’université de Nantes. Mais il a aussi fait quelques trucs amusants : investir dans une boulangerie à Las Vegas, parcourir le Sahara sur un dromadaire, tourner dans un film au Vietnam…
Il est aujourd’hui directeur général de The Book Maker et vice-président des Re.Start Awards.