C’est la Rentrée Littéraire 2020. Le milieu juridique n’y échappe pas. Une nouvelle édition du Mémento « Introduction au droit » d’Anne-Laure Thomat-Raynaud est publiée aux éditions LGDJ.
Ce mémento s’adresse bien entendu en priorité aux étudiants en première année de droit. L’ouvrage aborde les divisions du droit interne (public, privé, pénal), les sources (loi, coutume, jurisprudence, doctrine), application et interprétation de la loi. Mais aussi les droits des personnes, des choses, du patrimoine, ainsi que les faits juridiques, les actes juridiques, la preuve, et enfin les juridictions, le procès.
Cet ouvrage est le complément parfait de l’introduction au droit du même auteur, dans la même collection LGDJ, et également mis à jour.
Le Quatrième de couverture
Cet ouvrage présente de manière concise et néanmoins précise l’essentiel de ce que les étudiants, en particulier de première année des Universités ou des Écoles, doivent retenir de l’introduction au droit.
Sa particularité est de suivre le plan du cours d’introduction au droit publié chez LGDJ dont il rend compte de la richesse.
Sa lecture peut aussi intéresser les étudiants plus avancés dans les études ainsi que les professionnels qui voudraient mettre à jour leurs connaissances.
L’auteur
Anne-Laure Thomat-Raynaud est docteur en droit, maître de conférences à la Faculté de droit de l’Université Toulouse 1 Capitole et y enseigne notamment l’introduction au droit, le droit des contrats et le droit des biens.
[…] de l’Université de Toulouse 1 Capitole. Elle est également l’auteur du Mémento “Introduction au droit” d’Anne-Laure Thomat-Raynaud également publié aux éditions […]