Sophie Lambda est l’auteure de la bande dessinée Tant pis pour l’amour. Ou comment j’ai survécu à un manipulateur aux éditions Delcourt. C’est un format innovant pour discuter de ce sujet contemporain des pervers narcissiques.
Mon avis
Cette BD vous plongera dans le monde de la perversion narcissique et les manipulations dont sont capables ces personnalités déviantes. Il s’adresse à toutes les victimes de manipulateurs mais aussi à leur entourage. Ces violences qu’elles soient physiques ou psychologiques ne doivent pas rester sans réponse.
Le format inhabituel de la bande dessinée permet d’aborder avec un certain humour l’atmosphère oppressante que peut représenter la présence d’une telle personne. Sophie Lambda donne les clefs pour repérer les actes de ces personnalités. Elle a su mettre des mots sur des ressentis, des émotions, des peurs, des sentiments. Le combat entre le cœur et le cerveau, la raison et les sentiments. C’est un ouvrage très bien documenté qui vous donnera de multiples informations sur le sujet de la perversion, que ce soit au sein du couple ou en amitié.
Le Quatrième de couverture
Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu’il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des excuses pour tout et arrive à se sortir de chaque impasse. Mais jusqu’à quand ? Sophie aime un manipulateur narcissique.